Livraisons et retours

Le transport de votre colis

 

L'adresse de livraison renseignée au moment de la commande doit être obligatoirement en France métropolitaine (sauf Corse). Les livraisons sont effectuées par Chronopost ou GLS dans le cadre d'une tournée, il n'est donc pas possible de fixer de rendez-vous ni de renseigner des préférences d'horaire de livraison.

5.1 Coût

La livraison est payante pour tout achat de pneus pour les livraisons en France métropolitaine (sauf Corse)
L'achat d'un pneu  implique un coût de transport de 6,00€ .Ce coût est a multiplier par le nombre de pneus commandés.

5.2 Délais de livraison

Dans la majorité des cas votre commande est EXPÉDIÉE dans les 24h ouvrables suivant la confirmation de son règlement, sauf cas exceptionnels.
Il faut ensuite compter de 48 à 72 h* pour être LIVRÉ par Chronopost ou GLS.
Les délais sont donnés à titre indicatif et sans obligation contractuelle.
Pneumathieu.fr s'engage à traiter les commandes dans les délais les plus brefs mais ne peut être tenu pour responsable de tout retard dans la livraison qui serait conséquent d'une information incomplète ou erronée quant à l'adresse de livraison fournie par le client lors de la commande.

5.3 Réception des pneus

Il est de la responsabilité du client de vérifier le contenu du colis (conformité de la marque, de la taille des pneus commandés, quantité – voir art 5.3.2 pour livraison partielle) avant de signer le bordereau de livraison.

5.3.1 Non-conformité de la livraison

En cas de divergence entre les produits commandés et les produits présentés à la livraison, il en va de la responsabilité du client de REFUSER les pneus et d'en aviser dans un délai de 7 (sept) jours le service clients de Pneumathieu.fr. Aussitôt que le refus du colis aura confirmé, un nouvel envoi sera effectué. Aucun frais ne sera imputé au client dans ces conditions.
En cas d'avis de passage, le client à la même responsabilité de vérifier le contenu du colis au bureau de Poste et de refuser celui-ci si une erreur est constatée. Il en va de la responsabilité du client de REFUSER les pneus et d'en aviser dans un délai de 7 (sept) jours le service clients dePneumathieu.fr. Aussitôt que le refus du colis aura été confirmé, un nouvel envoi sera effectué. Aucun frais ne sera imputé au client dans ces conditions.
Si les pneus livrés ne sont pas conformes à ceux commandés et pourtant acceptés à la livraison, le transport de retour des pneus en nos locaux sera à la charge exclusive du client et un frais de reprise de 20€/pneu sera déduit du remboursement dû au client.

5.3.2 Livraison partielle

Pour toute livraison incomplète ou partielle, il relève de la responsabilité du client d'émettre à la livraison une réserve sur le bon de livraison du transporteur.
Il reviendra ensuite au client (attention, en aucun cas le transporteur ne signale les réserves) dans un délai de 7 jours ouvrables, d'aviser le service commercial de Pneumathieu.fr par email ou par courrier postal (aucune réclamation par téléphone ne peut être enregistrée, elle devra être notifiée par écrit pour être traitée).
Attention: si une livraison partielle est 'refusée' par le client du fait qu'elle est incomplète, une pénalité forfaitaire (25€ pour la France métropolitaine, 35€/pneu pour livraison en Corse) sera appliqué pour couvrir les frais de transport doublé du fait du refus injustifié.

IMPORTANT: Notez qu'il arrive que les colis soient séparés et livrés indépendamment, ainsi une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Même dans ce cas, une réserve doit être émise sur le bon ( ex. "reçu 2 pneus au lieu de 4" à côté de votre signature). Sans cette mention sur le bon de livraison, aucune réclamation ne sera prise en compte ni par le transporteur ni par Pneumathieu.fr.
Une fois la livraison partielle signifiée à nos services, Pneumathieu.fr s'engage à acheminer dans les plus brefs délais les colis manquants.

5.3.3 Livraison en centre de montage

La livraison en centre de montage est possible. Les tarifs des prestations offertes sont indiquées à titre indicatif, selon l'information fournies par les monteurs et mis à jour régulièrement.
Le site Pneumathieu.fr offre un large choix de stations partenaires qui acceptent pour la plupart la livraison en leurs locaux. Si le client ne trouve pas de centre de montage qui lui conviennent, il peut contacter le centre de montage / garage de son choix en lui proposant de recevoir la livraison directement à son adresse pour effectuer le montage. Après son accord, le client devra compléter le champ 'Livraison' en indiquant ses coordonnées.
Quel que soit le centre de montage choisi pour la livraison (référé sur Pneumathieu.fr ou choisi librement par le client), il est de la responsabilité du client de téléphoner au centre de montage pour s'assurer qu'il pourra recevoir les pneus à la date prévue (attention particulièrement aux périodes de vacances).
En cas de divergence entre les produits commandés et les produits livrés au centre de montage, il en va de la responsabilité du client de constater l'erreur avant le montage des pneus. Si les pneus sont altérés d'une quelconque façon, aucune réclamation ne sera ensuite recevable.
Dans le cas où une erreur est constatée, Pneumathieu.fr prendra à sa charge le retour des pneus livrés par erreur et expédiera de nouveau la bonne référence de pneus.

Panier  

Pas de produit

Livraison 0,00 €
Total 0,00 €

Panier Commander